Vous. Nous. Ils.

JPEG - 23.6 ko
Kader par Thomas Mathieu

VOUS POUVEZ VENIR NOUS VOIR À ANGOULÊME.

Nous y serons parce que nous sommes des dizaines et donc vous trouverez toujours un de nos dessinateurs ou scénaristes pour vos dédicacer l’air de rien un album ou les 4.

Nous y serons parce que Thomas Cadène participera à quelques rencontres, sortez vos agendas et prenez des notes :

- Jeudi 26 à 15 h 30 à l’auditorium du conservatoire : État des lieux de la BD numérique.
- Vendredi 27 à 11 h à l’Espace Marché international des Droits et Licences : Comment penser l’ergonomie du tactile et l’animation avec une forme d’art qui s’est épanouie par l’impression de l’image fixe
- Vendredi 27 à 16 h pour une démo en direct live LES AUTRES GENS
- Samedi 28 à 11 h pour la même chose.

Et un peu tout le temps mais pas toujours non plus, sur le stand du Motif (stand CM 24 pour les intimes).

Suivez Thomas sur Twitter pour les détails minute par minute, seconde par seconde. Le compte en question est celui ci. Il y a aussi le compte spécifique des Autres Gens : ici.

D’ailleurs, si vous êtes sur twitter, suivez ce dernier compte, il est au carrefour de quelques épiques débats entre lecteurs.

VOUS POUVEZ NOUS DIRE QUE VOUS NOUS AIMEZ.

JPEG - 77.7 ko
Camille, dessinée par Grégory Mardon, prend le métro comme tout le monde.

Chacun de vos messages sur le forum est un encouragement, une remarque que nous prenons très au sérieux. Quand vous vous exprimez ici ou sur twitter ou sur Facebook, c’est une sorte de petite tape amicale dans le dos qui fait du bien quand la pente est un peu dure. (Si ça, c’est pas une image forte, je ne sais pas ce qu’il vous faut.)
Gardez vous donc de toute pudeur et jetez nous vos mots d’amour ou de déception sur tous les murs qu’Internet vous offre. (grosso modo)

NOUS SOMMES LES PLUS BEAUX.

JPEG - 49.8 ko
Benoit, dessiné par Loïc Guyon doit se détendre absolument.

Cette semaine aura été signée au dessin par Alexandre Clérisse, Thomas Mathieu, Capucine, Grégory Mardon et Clotka. C’est tout de même pas mal.

Nous avons récemment accueilli Benoît Feroumont qui nous a d’ores et déjà annoncé qu’il allait remettre ça. Nous venons aussi de souhaiter la bienvenue à la fantastique Anne-Lise Nalin et elle aussi, elle va s’y remettre très vite.

Nous sommes heureux aussi de compter dans nos rangs la renversante Marie-Avril Haïm qui, après Wandrille et Joseph Safieddine vient enrichir notre écriture de son talent infini.

Nous sommes, comme vous, totalement fanatique de Pochep et de son LAGmag qui, loin de s’épuiser, se renouvelle chaque mois comme un champ de coquelicot sous acide (ne demandez pas).

ILS PROMETTENT D’ÊTRE PAS MAL NON PLUS.

Vous allez beaucoup entendre parler d’eux, ils sont l’étape suivante de la BD numérique :
(Par ordre alphabétique)

Le Professeur Cyclope : Je mets le lien vers leur page Facebook, beaucoup plus riche que leur mystérieux site pour le moment.
Pour vous convaincre qu’il faut creuser, laisser moi vous donner quelques noms : Brüno, Gwen de Bonneval, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle ou encore Fabien Vehlmann. Bref, une jolie bande de débutants prometteurs.

JPEG - 44 ko
L’oeil qu’il nous faudra suivre.

Ensuite il y a

La Revue Dessinée : Autour du reportage en dessin, là aussi une brochette de petits bras de la BD : Franck Bourgeron, Olivier Jouvray, Kris, Virginie Ollagnier et Sylvain Ricard.

JPEG - 21.2 ko
La revue qui suivra pour nous la marche du monde.

La BD se pense donc aujourd’hui AUSSI en numérique. Pendant ce temps nos éditeurs continuent trop souvent de faire semblant de regarder ailleurs. Encore une fois ce sont les initiatives d’auteurs qui font un peu bouger les lignes. Bravo à eux et bon courage !

Aidez nous à continuer à exister à vivre, à construire, c’est vous qui rendez ces belles aventures possibles, ne nous laissez pas tomber. (ABONNEZ VOUS AUX AUTRES GENS, nous avons vraiment besoin de vos abonnements pour continuer, ce n’est pas une légende)

Suivez ces projets, encouragez les.




Identifiez-vous pour accéder à votre compte ou bien ouvrez gratuitement un compte en 30 secondes !






Thomas Cadene


















Contact | Mentions légales | Crédits