Écrire

Les Autres Gens et la région Île-de-France organisent un concours de scénario ouvert aux lycéens franciliens.
Il s’agit d’imaginer une semaine spéciale autour de la rencontre entre Mathilde et Camille alors qu’elles étaient en terminale à Paris et d’en écrire le premier épisode.
Tous les détails sont là.

Il va de soi que les participants au concours recevront un code d’accès gratuit pour les 6 premiers mois du feuilleton afin d’en saisir l’esprit et de comprendre mieux les personnages. Nous avons également préparé un petit dossier autour des personnages et des situations pour que les participants ne soient pas complètement perdus.

JPEG - 41.5 ko
Clerisse/LesAutresGens
Paris by night par Alexandre Clerisse pour Les Autres Gens.

Bref, participez, informez vos enfants, soeurs et frères, cousines et cousins et maudissez nous de faire un truc géographiquement limité parce que, oui, c’est vrai, c’est dégueulasse, c’est trop injuste, y en a toujours que pour Paris. Je suis bien placé pour le dire j’étais un lycéen Nîmois et voilà bien un concours qui me serait passé sous le nez. Mais voilà c’est le MOTIF qui nous a proposé ça et le MOTIF c’est la région et le MOTIF c’est une des seules institution qui nous parle et nous répond et nous accompagne sans nous regarder comme si on était des aliens alors on ne peut rien leur refusé et, même, ça nous fait plaisir.

Le 19 janvier 2012




Identifiez-vous pour accéder à votre compte ou bien ouvrez gratuitement un compte en 30 secondes !






Thomas Cadene


















Contact | Mentions légales | Crédits