100 (bis)

ET UNE PETITE ÉTAPE SYMBOLIQUE QUI FAIT PLAISIR ! UNE !

JPEG - 57.2 ko

Dans un mois, le second anniversaire, aujourd’hui le 100 ème épisode "numéroté" de la seconde saison. Et vous, toujours là, avec nous.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes un feuilleton, en BD, un épisode par jour (émotion/sexe/drame/argent/sexe/drame/émotion/violence) un dessinateur différent chaque jour (Que du talent, il suffit de cliquer sur "Auteurs") mais toujours le même récit. Ça fait deux ans que ça dure. C’est sur internet et aussi, aujourd’hui, en livre (mais terriblement à la bourre).

Très très chers lecteurs, nous en avons inventé des choses ensembles :

  • Les semaines spéciales par exemple : Tous nos lecteurs gardent d’une ou deux ou de toutes, des souvenirs forts. Cette alliance spéciale, hors du temps du récit, entre un dessinateur et un scénariste a permis à Kris, à Stéphane Melchior-Durand ou à Marie-Avril Haïm d’apporter un souffle nouveau à l’histoire, une profondeur inédite aux personnages, un ton différent. Elles ont permis à des dessinateurs de prendre le temps d’installer un histoire. On se souvient de Sacha Goerg et de sa magnifique semaine érotique d’août 2010, de Loïc Sécheresse et de la flamboyante semaine Yukiko ou, plus récemment, de Vincent Sorel avec la semaine Manu.
  • Les résumés de la situation. Véritable institution qui nous a permis de profiter des talents hilarants de Marion Montaigne, Pochep, AK, Lommsek, Yoda, NR, Terreur Graphique, James ou Boulet.
  • Last but not least : Le LAG MAG : Créé pour faire patienter les juilletistes pendant les vacances aoutiennes des Autres Gens il est devenu LE rendez vous mensuel incontournable. Signé du génial POCHEP, le magazine des Autres Gens se renouvelle chaque mois avec tellement de brio que tout le monde s’accorde à dire que Pochep nous a été, très certainement, envoyé par dieu (ou le sort) pour nous rendre le rire que nous avions un peu paumé quelque part occupés que nous étions à faire dans la civilisation.

ON VEUT SAVOIR CE QUE VOUS PENSEZ !

JPEG - 29.8 ko

Avant de vous redemander comme à chaque fois de vous abonner, réabonner etc., j’aimerais vous demander de nous dire un peu, à l’occasion d’un message sur le forum, quels sont vos gros souvenirs de LAG, vos sentiments, vos grosses déceptions, les raisons pour lesquelles vous voudriez pendre tel dessinateur avec les tripes de tel autre vous réjouir ou frapper tel scénariste avec tel autre chanter notre gloire éternelle.

Créez des sujets sur le forum, lancer des discussions, ouvrez le débat, insultez couvrez de louanges les dessinateurs, établissez votre palmarès des personnages, débusquez les tics de langage du scénario, faites nous des suggestions etc. etc.

DITES NOUS TOUT !

Et maintenant passons aux choses sérieuses : Le racket (wouhou 2,79€/mois, tremble, Al Capone).

Parce que bon, vous êtes bien gentils mais l’indépendance tout ça, ça a un prix. Les auteurs de BD aussi mangent de la nourriture pour vivre et certains même ont besoin d’un toit pour s’abriter des intempéries (certes, j’en conviens ce sont des chochottes). Tout cela n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait penser, gratuit du tout. Pas plus que la saloperie de décision de notre banque de modifier tout leur système de gestion des abonnements qui va nous coûter 3 jours de développement alors que ça marchait très bien-merci.

Alors, à vot’boncoeurm’sieurdame, sivoplé, tout ça. OUI on a besoin de vos abonnements, NON les achats de droits par Dupuis ne suffisent pas (parce que plus de la moitié va dans la poche des auteurs concernés et que c’est TRÈS BIEN comme ça parce qu’on ne peut pas dire que le paiement des épisodes soit mirobolant).

Nous sommes l’aventure BD la plus sexy depuis les hieroglyphes, on a de l’action, du sexe, de la politique et de l’argent, on a des dessinateurs géniaux et des scénaristes en or, aimez nous, soutenez nous et exigez de votre médiathèque qu’elle s’abonne et frappez votre mamie si elle ne le fait pas aussi.

Merci. On vous aime fort,

Les Autres Gens derrière Les Autres Gens

PS : regardez ce qu’on vous réserve pour le mois prochain :

JPEG - 130.2 ko

C’est pas de l’amour ça ?

Le 7 fevrier 2012




Identifiez-vous pour accéder à votre compte ou bien ouvrez gratuitement un compte en 30 secondes !






Thomas Cadene


















Contact | Mentions légales | Crédits